Chers amis, clients et partenaires,   

Le monde est en crise, et nos pensées sont avec vous tous. Nous vous espérons en bonne santé, vous et vos proches.  

Mais s’il nous faut en ce moment rester plusieurs semaines chez nous, ou dans un hôtel, un camping, un restaurant, un site de loisirs ou un office de tourisme fermé aux clients, nous pourrions peut-être mettre à profit ce temps pour la connaissance et pour des échanges professionnels ! Les réunions ne sont plus possibles, mais il nous reste heureusement d’autres moyens pour nous rencontrer et échanger.

Nos équipes FTC sont et restent mobilisées pour vous aider à faire face à cette situation exceptionnelle.  

Par exemple, avec nos webinaires opérationnels: « APPRENDRE POUR DEMAIN ». Ce sont des rendez-vous sur Internet, autour de thématiques professionnelles différentes. La séance est animée par un expert de FTC dans le domaine concerné.  

Ces rencontres se déclinent sous 3 formats :
  • Gratuit: pour aborder un thème
  • Accompagnement: pour développer un thème et réfléchir aux solutions à mettre en place
  • Service Plus: Accompagnement et conseil personnalisé pour un suivi et une mise en place immédiate


Prenez soin de vous, et restons solidaires !
Pour toute l’équipe de FTC, Philippe FRANCOIS
Ne ratez pas nos news. suivez-nous !
APPRENDRE POUR DEMAIN
TEL 05 53 54 49 00
SUIVEZ NOUS
Top
Image Alt

Moez KACEM

Moez KACEM

Enseignant universitaire spécialisé en gestion hôtelière et touristique FTC - Afrique/Moyen Orient

+216 98 56 12 63

m.kacem@francoistourismeconsultants.com

Bonjour, j’ai le plaisir d’animer votre webinaire :

La migration vers une hôtellerie durable

Se préparer à la reprise après cette période pandémique commence par une telle démarche qui tient pleinement compte des nouvelles exigences de la clientèle mais aussi d’une nouvelle vision pour les unités hôtelières.

 

Méthode pédagogique :

L’animation de ce webinaire commercera par une revue des principes fondamentaux de la durabilité, les outils appliqués à l’hôtellerie et un éventail d’exemples illustratifs, avec une dynamique participative. Il s’agira de mettre en relief la différence entre

 

Les modes de gestion actuels qui peuvent ne pas se conformer aux principes de la durabilité et les différentes progressions à opérer permettant d’avoir une valeur ajoutée considérable pour l’établissement hôtelier. Apprendre à valoriser la démarche aux yeux de son personnel, auprès de ses clients ou partenaires mais aussi s’orienter vers les différentes parties prenantes, figurent tous parmi les objectifs de ce webinaire.

 

Programme : 

Le programme se subdivise en deux grandes parties :

  • Connaître les principes de tourisme durable et l’évolution éventuelle des comportements des touristes : la naissance du tourisme durable, ses principes, ses formes, son application dans le domaine hôtelier (20 min)
  • Apprendre à implémenter une démarche de durabilité dans un établissement hôtelier : les variables sur lesquelles il faut agir, la boîte à outils, l’évaluation et le suivi et en fin choisir la certification adéquate (30 min)

 

Durée : 50 min – de 11h00 à 11h50 –

 

Organisation technique : Via l’application ZOOM

 

Expériences Professionnelles

Directeur d'hôtel
2003
Enseignant universitaire spécialisé en gestion hôtelière et touristique
depuis 2003

 

Autres Expériences

Consultant international en tourisme et hôtellerie
depuis 2010

User registration

Reset password