Chers amis, clients et partenaires,   

Le contexte sanitaire écologique et social, nous incite à appréhender le monde différemment, notamment dans nos pratiques professionnelles ! Le changement dans nos métiers du tourisme est inéluctable, alors nous vous proposons d’agir et de prendre ces sujets à bras le corps, plutôt que de le subir.

Par exemple, avec nos formations pratiques et/ou nos webinaires opérationnels : « APPRENDRE POUR DEMAIN ». Ce sont des rendez-vous de terrain ou sur Internet, autour de thématiques professionnelles concrètes. Alors, restons connectés, proactifs et solidaires !

Ensemble, nous irons plus loin !
Pour toute l’équipe de FTC et FTC T&A, Didier Arino
Ne ratez pas nos news. suivez-nous !
APPRENDRE POUR DEMAIN
TEL 01.45.03.22.00
SUIVEZ NOUS
Top
Image Alt

David BOUCHE

David BOUCHE

Consultant, formateur et expert en hôtellerie, CRM et Web-marketing

06 95 42 49 05

d.bouche@francoistourismeconsultants.com

Après une formation initiale dans les sciences politiques, puis en relations internationales, David BOUCHE intègre le tourisme dans le groupe ACCOR, dans ses gros porteurs parisiens, jusqu’à la direction d’un hôtel en région parisienne.

 

L’appel de la montagne lui fera changer ses horizons : directeur de camping dans les Hautes-Alpes dans un premier temps, il se dirige ensuite vers les ouvertures de nouveaux établissements dans les Alpes. David est spécialisé dans les métiers de l’hébergement en général, de l’hôtellerie en particulier.

 

De par ses expériences, David est aussi spécialisé en stratégie de développement touristique durable des destinations, en évaluation des politiques publiques territoriales, ainsi qu’en accompagnement d’élus du tourisme à la décision. Public, privé : vous trouverez avec David un interlocuteur qui comprendra votre problématique et vous donnera toutes les pistes pour la résoudre.

_________________________________________________

Entre autre, David anime le webinaire :

Le Web-marketing de crise

En temps de crise, quand l’activité touristique s’arrête, seules les entreprises qui sont présentes efficacement sur le web tireront leur épingle du jeu. Quelle présence afficher pendant la crise, avant la reprise, au moment de la reprise ?

 

Méthode pédagogique :

L’animation de ce webinaire se fera à partir d’outils concrets pour l’hôtelier, et s’appuiera en grande partie sur la crise actuelle vécue par les prestataires touristiques, à savoir les hébergeurs, restaurateurs, et prestataires d’activités, mais aussi les institutionnels (OT, CDT, CRT, …). Des exemples concrets de communication de crise (bonne et mauvaise) seront abordés.

Exposé des concepts, échanges et retours d’expérience

 

Programme : Panorama des outils du webmarketing, ceux qui fonctionnent avant / pendant / après / la crise. Le respect du timing, les contraintes de la crise pour vous et vos clients, comment garder le contact, e-crise et e-motion

 

Durée : 50 min – de 11h00 à 11h50 –

_____________________________________________________

Retrouvez les CV de l’ensemble de nos consultants sur notre site https://www.francoistourismeconsultants.com/nos-consultants

Expériences Professionnelles

Directeur hôtels
2** à 5***** (2002; 2012-2014)
Directeur camping
2** (2003-2004)
Directeur des Opérations
(2005-2006)
Directeur commercial tourisme
(2006-2008)
Directeur résidences de tourisme
3*** à 5***** (2004-2005; 2010-2014)
Gérant Maison d'hôtes, camping à la ferme
depuis 2014

Autres Expériences

Intervenant
Ecole Supérieure de Management Hôtelier de Savignac, depuis 2014
Consultant
Groupe FTC, depuis 2018

User registration

Reset password