Démarche RSE
Impulser, structurer et animer une démarche RSE en tourisme
Le tourisme durable ne se résume pas au respect de l’environnement. Une approche plus complète de Responsabilité Sociétale de son Entreprise (ou de son Organisation) permet d’engager une transition globale, progressive et cohérente sur les enjeux écologiques, sociaux, sociétaux, culturels et économiques du XXIème siècle. Ainsi, à travers ces sujets, il s’agit pratiquer le changement, pour améliorer de manière continue ses méthodes de travail, son modèle de développement, ses produits et services, sa gouvernance interne, ainsi que ses relations externes (clients, fournisseurs et partenaires). Vers plus d’agilité et de résilience, vers plus d’écoute et de transversalité, vers une rentabilité de long terme, vers un climat interne apaisé et constructif : par la démarche RSE nous apportons aux acteurs du tourisme des solutions concrètes pour une performance responsable.
Public cible :
- Dirigeants, cadres et employés des entreprises ou des collectivités qui travaillent dans le secteur du tourisme et des loisirs.
télécharger la fiche complète