Gilles MUHLACH-CHEN
Consultant en Tourisme & Stratégies territoriales
06 38 42 33 93
Titulaire d’un DESS de Communication politique et sociale de Paris I Sorbonne, Gilles a travaillé à Paris, comme directeur pédagogique à l’EFAP (École supérieure de communication).
Puis, installé aux Eyzies (Dordogne), « capitale mondiale de la préhistoire », il a été chef de projet tourisme puis directeur du Pôle international de la Préhistoire. Gilles a été Président de l’Office de Tourisme des Eyzies, et Président de l’Udotsi 24. Il a effectué deux mandats d’adjoint au maire des Eyzies, à la culture et au tourisme.
Il rejoint l’équipe de FTC en 2019 pour intervenir comme conseil en politique et stratégie touristique ou coaching de directeurs d’offices de tourisme, ainsi que sur l’optimisation de l’efficacité de structures territoriales de tourisme, l’intégration touristique de la culture et du patrimoine… mais également sur les solutions en accessibilité pour tous publics (entreprises et territoires) et pour le développement de BIORISMO®
_____________________________________________________________________________________________
Entre autres, Gilles intervient sur le webinaire :
Tourisme responsable et développement territorial
Appréhender le tourisme responsable, porteur de valeurs et d’innovations, générateur de développement territorial et économique
Méthode pédagogique :
L’animation de ce webinaire se fera à partir d’exemples concrets imagés et illustrés, avec une dynamique participative. Il s’agira de présenter le tourisme responsable comme outil de performance des entreprises et des territoires touristiques, par des mises en perspective de témoignages et d’analyses d’expériences vécues.
Programme :
Les grands enjeux qui traversent nos sociétés.
Le défi climatique et le défi démographique.
Les données socio-économiques et politiques du tourisme en France et en Europe.
Les quatre dimensions du tourisme responsable : dimension éthique, dimension sociale, dimension économique, dimension patrimoniale et environnementale.
Les grandes tendances.
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) appliquée au tourisme.
La prégnance des démarches liées à la Qualité et à l’Accessibilité et les attentes des clients.
L’innovation et le facteur humain.
Durée : 50 min – de 11h00 à 11h50
___________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les CV de l’ensemble de nos consultants sur notre site https://www.francoistourismeconsultants.com/nos-consultants
Expériences Professionnelles
Autres Expériences