Chers amis, clients et partenaires,   

Le monde est en crise, et nos pensées sont avec vous tous. Nous vous espérons en bonne santé, vous et vos proches.  

Mais s’il nous faut en ce moment rester plusieurs semaines chez nous, ou dans un hôtel, un camping, un restaurant, un site de loisirs ou un office de tourisme fermé aux clients, nous pourrions peut-être mettre à profit ce temps pour la connaissance et pour des échanges professionnels ! Les réunions ne sont plus possibles, mais il nous reste heureusement d’autres moyens pour nous rencontrer et échanger.

Nos équipes FTC sont et restent mobilisées pour vous aider à faire face à cette situation exceptionnelle.  

Par exemple, avec nos webinaires opérationnels: « APPRENDRE POUR DEMAIN ». Ce sont des rendez-vous sur Internet, autour de thématiques professionnelles différentes. La séance est animée par un expert de FTC dans le domaine concerné.  

Ces rencontres se déclinent sous 3 formats :
  • Gratuit: pour aborder un thème
  • Accompagnement: pour développer un thème et réfléchir aux solutions à mettre en place
  • Service Plus: Accompagnement et conseil personnalisé pour un suivi et une mise en place immédiate


Prenez soin de vous, et restons solidaires !
Pour toute l’équipe de FTC, Philippe FRANCOIS
Ne ratez pas nos news. suivez-nous !
11h : BIORISMO : je m’engage pour la biodiversité et un tourisme responsable avec un label innovant !
APPRENDRE POUR DEMAIN
TEL 05 53 54 49 00
SUIVEZ NOUS
Top
Image Alt

11h : BIORISMO : je m’engage pour la biodiversité et un tourisme responsable avec un label innovant !

11h : BIORISMO : je m’engage pour la biodiversité et un tourisme responsable avec un label innovant !

€0

Informations

Dates : Mardi 13 avril 2021  – Rendez-vous à 11h,

lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/82531011129

 

BIORISMO : je m’engage pour la biodiversité et un tourisme responsable avec un label innovant !

 

 

 

La dégradation de la biodiversité atteint un rythme élevé et continue de s’accélérer, en France et dans le monde. Les études scientifiques semblent indiquer que l’activité humaine serait à l’origine d’une nouvelle crise d’extinction de certaines espèces. Afin d’enrayer cette situation, chaque activité humaine – dont le tourisme – doit prendre davantage en considération la nécessité de préserver la diversité du vivant, l’homme faisant lui-même partie de cette biodiversité.

 

Le tourisme est largement dépendant de la biodiversité. Si la nature peut se passer des activités touristiques, l’inverse est tout simplement impossible. C’est donc au secteur du tourisme de s’adapter et de relever un défi … celui d’évoluer dans la voie de la préservation du vivant. Certaines initiatives individuelles sont menées dans cette optique, néanmoins une très large majorité des acteurs touristiques méconnaissent les enjeux de la biodiversité, et les solutions pratiques pour la préserver.

 

C’est sur ce triple constat d’une nécessité d’agir concrètement en faveur de la biodiversité, de l’insuffisance actuelle d’initiatives du secteur du tourisme sur ce sujet, mais aussi de l’existence d’un intérêt des acteurs touristiques à se mobiliser, particulièrement depuis 2019, que quelques experts en tourisme, et notamment en solutions de développement durable pour le tourisme, ont décidé d’initier, sous l’impulsion de la « Stratégie Nationale de la Biodiversité » du Gouvernement français, le programme et le Label BIORISMO.

 

Le programme BIORISMO a pour vocation d’impulser et de structurer des initiatives en faveur de la biodiversité dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-camping-restauration. Le Label BIORISMO est une de ces initiatives.

 

Une heure pour découvrir ce label innovant avec Gilles MUHLACH-CHEN, Consultant en Tourisme Responsable, pour partager vos expériences et pour vous sensibiliser en tant que professionnels de l’HPA à l’importance et de l’intérêt d’un engagement pour la biodiversité.

User registration

Reset password